• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Ukraine : Vladimir Poutine et son régime politique ont-ils perdu la raison ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 11 mars 2022 00:35

@André
Poutine est victime de son isolement choisi.
C’est la rançon du dirigisme de se couper du conseil des autres, que ce genre de personnage mégalomane, prend comme une injure, ou une menace. Idem Staline sur ces vieux jours, à qui personne n’osait dire la moindre futilité. Kroutchev convoqué par le maitre, laissera un mot à sa femme, pensant au pire : « Surtout pas de pleurnicherie »
Vous pouvez faire des courbettes à votre maitre, et le flatter, vous ne serez jamais sûr de finir la journée. 
Si l’on commence à se mettre dans la peur, face à ce psychopathe alors on est perdu. Les Ukrainiens l’ont bien compris. Ils ont la légitimité, et jouent leur vie. Mieux leur liberté et leur fierté. 
C’est une histoire éternelle, qui permit à la bataille des Thermophyles à 2000 Grecs d’arrêter une armée Perse d’au moins 100 000 hommes. 
C’est aussi la même réussite des armées de la toute jeune république, face à toutes les monarchies d’Europe. Il semble que Poutine ait oublié la leçon Afghane....Bétise ? Toute puissance du désir ? Il est vrai que Poutine était habitué à ne pas rencontrer d’obstacles, ni de mobilisation internationale, que ce soit en Syrie ou il s’est servi des gaz sur les populations civiles, ou en Tchétchénie. Il en est à tenter de refaire le même scénario de pilonage sur les populations civiles, en visant particulièrement les écoles, les maternités, les abris, tout ce qui est aberrant, en vue de sidérer les uns et les autres. Il oublie simplement les ressorts psychologiques d’un peuple qui se fédère dans l’agression, comme l’urss l’avait fait elle même face aux nazis. .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès