• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur Situation Conflictuelle Ukraine-Russie, la politique étrangère de la France doit être redéfinie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 15 février 2022 07:44

@Olivier Perriet
Poutine se sert de l’excuse de l’hypothétique rattachement de l’Ukraine à l’Otan pour amasser des troupes à la frontière de la Russie. Le problème qu’il a lui même crée est le nombre trop important de militaire (130000 milles plus le matériel) qu’il a stationner. Maintenant il ne peut plus faire machine arrière sauf à ridiculiser son armée et devoir gérer des problème de politique interne.
Les vrais raisons du conflit sont le possible rattachement de l’Ukraine à l’UE et donc de la sortie de crise économique qui s’en suivra pour les ukrainiens.
Si jamais ça se réalise, Poutine devra faire face à un conflit sociétale avec sa population qui se révoltera contre les avantages qu’auront les ukrainiens et que les russes n’auront jamais.
De plus un conflit armé à ses frontières le confortera dans sa position de leader incontesté de la Russie.
Poutine n’a personnellement aucun intéret à ne pas entrer en conflit avec l’Ukraine. Il lui suffit juste de trouver une excuse à deux balles (troupes russes déguisés en ukrainiens attaquant les russes) pour le faire.
PS : Depuis maintenant 2017 la Russie a détruit les dépôt de munitions en Ukraine et deux autres en Tchéquie. Ce n’est pas d’aujourd’hui que Poutine a des vus sur l’Ukraine. C’était planifié depuis longtemps.
Poutine pensait seulement qu’avec la déroute afghane, Biden serait plus calme. Deuxième erreur !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès