• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur La France des territoires et les oubliés de la République


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 11 février 2022 11:57

L’industrie représente 20% de l’activité économique de la France. L’industrie nécessite de grandes agglomération avec une concentration d’habitations pour y loger les ouvriers. Pour eux le télétravail est impossible.

Le reste de l’activité économique provient du tertiaire (banques, assurances, services, informatiques etc). Pour cette activité, le télétravail n’est pas difficile à mettre en place. Télétravail qui a comme avantage pour le salarié de pouvoir s’éloigner des grandes agglomérations pour des régions plus économique en logements, nourriture, moins polluées et plus agréable à vivre.

Attendons de voir si le télétravail issue du covid sera bénéfique pour les territoires laissés pour compte. Ce qui est certain, c’est que si la tendance s’inverse ce n’est pas à cause d’une décision politique, mais suite à un changement sociétale.

PS ; lorsque vous parlez « grande ville », utilisez plutot le qualification « agglomération ». Lille c’est 240 000 habitants, mais son agglomération c’est 1.4 millions d’habitants en comptant les villes belges accolées (Menin, Moucron, Tournai etc)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès