• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SilentArrow

sur Le port du voile facial est une coutume ancienne d'avant l'islam. Le Prophète ne l'a jamais prescrit. Relisez le Coran !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SilentArrow 4 février 2022 13:47

@karim

Lisez l’histoire pour reconnaitre l’apport de la civilisation musulmane. Sans cet apport le monde ne serait pas là où il est dans son progrès.


Je salue l’engouement pour la connaissance qu’on a pu observer dans les premiers siècles de l’islam. Cela s’est produit non pas grâce à l’islam, mais malgré l’islam.

Quand les « savants islamiques », ces ânes qui ne connaissent que leurs grimoires islamiques on pu mettre fin à ces études, ils ne se sont pas privés. Le coup de grâce a été porté par la métaphysique occasionnaliste d’Al Ghazali qui nie tout simplement l’existence de relation de cause à effet.

Après Al Ghazali, toute la matière grise de monde islamique a été utilisée pour dresser des listes de plus en plus précise de ce qui est halal ou haram. L’empire ottoman a été un désert intellectuel.

Les islamiques ont rapporté de Chine et d’Inde ce qui a donné le coup d’envoi à la révolution scientifique occidentale : le papier, l’imprimerie, la boussole, la poudre à canon et la numération décimale. Ils se sont couchés sur ces nouveautés sans en entrevoir la portée.

Combien y a-t-il de prix Nobel de physique dans le monde islamique ? Zéro. Il y a bien eu le génial physicien pakistanais, Abdus Salam, mais comme il appartenait à la branche ahmadi de l’islam, considérée hérétique par de crasseux sunnites, il a dû s’exiler. Après sa mort, son corps a été rapatrié et sur sa tombe. on pouvait lire : Abdus Salam premier prix Nobel musulman. Un blaireau de juge sunnite a fait gratter le mot « musulman ».

Le zéro que les Arabes se vantent d’avoir inventé leur sert donc à cela : à compter les prix Nobel de physique parmi presque 2 milliards d’abrutis.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès