• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Zemmour piège ses contradicteurs dans le « dilemme du Samaritain »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 21 décembre 2021 14:37

Excellent article. 

La parabole du« bon samaritain » est dans Luc , 10, 25-37 . Jamais les pays occidentaux n’ont été aussi hospitaliers, aussi généreux et aussi ouverts jusqu’à l’imprudence , en mettant même en danger leurs citoyens. La parabole ne signifie pas à accepter le franchissement de toutes les frontières sans contrôle ni de venir en aide à toute l’humanité souffrante. 

Ce n’est pas dans l’islam dont sont issus la majorité des immigrés, que la parabole de la « Samaritaine » existe. La preuve les dirigeants des pays musulmans , se f... éperdument des souffrance et des douleurs de leurs frères en religion ,  et regardent comme des spectateurs , les pays occidentaux se débattre pour régler les flots incessants d’immigrés venant de leurs pays. 

Quand quelqu’un se noie , on va a son secours . Personne ne conteste l’obligation de sauver celui qui est en danger, de le sortir de l’eau , de le réchauffer , de le revêtir , de le soigner et de le nourrir. Je pense que c’est cela être un bon samaritain. Mais une chose est de recueillir celui qui a besoin de notre aide, et le fait de le sauver du danger dans lequel il se trouve , on est pas obligé de le faire entrer dans la cité. Là c’est une autre question. Parce que celui que l’on a sauvé comme homme et comme semblable , vient d’une autre cité , d’une autre civilisation , qui a une certaine éducation, avec certaines dispositions , qui ne sont pas les nôtres. Et les habitants de la cité n’ont pas été consultés, pour cela. 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès