• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Les fausses et vraies Vérités sur le réchauffement climatique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 1er novembre 2021 14:19

@mmbbb
Je doute que ces opérations de cop à forte valeur publicitaire, qui ne débouchent sur rien, à l’heure où même les plus infimes propositions de défendre l’éco système sont ridiculisés, niés, ou retardés, tel ce qui devrait être mis en marche pour défendre la survie des pollinisateurs, débouchent sur le moindre changement notable. 
Que va t’il se passer ?....Cette catastrophe lente, va s’accompagner peu à peu de plusieurs mutations : Migrations de plus en plus accélérées, perte de confiance des habitants de notre planète dans l’avenir. On le voit, maintenant, les plus jeunes sont bien plus secoués que nos ainés, à l’exemple des dinosaures qu’on voit ici, niant l’’effet de la chute de la comète. 
Il y aura sans aucun doute des mesures prises dans l’urgence d’une situation dramatique : Incendies de plus en plus géants, explosions nucléaires, tremblements de terre, inondations, ect....Mais l’état on le sait, on le voit, abandonne de plus en plus ses missions régaliennes.
Combien de temps les nations en tant que telles vont elles pouvoir continuer à être respectés, à assumer leurs charges ?...Pour cela il faut que les individus qui la composent croient aux vertus, liées aux lois et aux obligations. Cela se délie de plus en plus. Internet qui était une promesse de culture s’avère le terrain idéal pour les influenceurs, les bonimenteurs, surfant sur le malaise, et l’accentuant, jusqu’au point de rupture. Il n’y a pas que le permafrost qui fond, mais aussi la raison et l’intelligence commune, qui assure le maintien de notre substrat
Comme à l’époque de la chute de Rome, mais là de façon endémique, les états se resserreront sur leurs territoire premier, celui des grandes métropoles, avant qu’elles mêmes explosent. Des fiefs, des mafias locales, semblables à celle qu’on voit dans les banlieues, ou en Irak vont ressurgir. Des chefs de guerre vont s’approprier des territoires, tenter de capter les ressources qui restent. « Mad max » risque bien d’avoir été prophétique. 
La catastrophe climatique va conc libérer des forces incontrôlables, bien humaines. Celle liée à la panique des foules, avant même que le tsunami n’arrive sur les côtes. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès