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Commentaire de eau-pression

sur Agression d'une enseignante au lycée de Combs-la-ville (77) : le petit Zemmour illustré


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eau-mission eau-pression 13 octobre 2021 10:59

Bonjour @Francis

Le logiciel d’Agoravox est irréformable, qu’on se le dise !

L’apparition de la manipulation des symboles par la machine imposerait à nos sociétés de revoir de fond en comble leur fonctionnement. Bilou avec W$ a été le frein de la vieille société, celui qui a permis à l’argent de rester aux commandes (je vous ressasse ça depuis longtemps), mais les jeunes voient intimement que c’est du passé.

Perso, je ne suis pas assez décroissant pour dire à mon petit-fils (quand il aura l’âge) que l’école le prépare à un monde sans google.

Peut-être allez-vous m’éclairer sur une question qui a pour moi un rapport avec cette histoire de concaténation vs addition. Mon fils a rejeté les maths en seconde, quand son prof a sorti la démonstration assez simple que V2 (racine de 2, je ne tente pas l’UTF-8 chez Avox) n’est pas rationnel. Il complète plus vite que moi les sudokus les plus difficiles, ce n’est pas une question de neurones (s’il est utile de préciser).

J’ai pour son fils une réponse validée par une instit de mes connaissances, sous forme d’une démonstration par les objets géométriques qui servent de support d’apprentissage aux enfants pour comprendre ce qu’est « mesurer ».

Mais le vrai dilemme reste, et se résume ainsi : quel intérêt cette question, sachant que le fil a toujours une épaisseur ? Les nombres naissent en nous de processus vitaux, avec à la base le clivage qui nous porte à distinguer les objets (les maths modernes n’étaient pas si mauvais dans leur intention). V2 a-t-il une réalité hors de l’esprit humain ? Dans le monde des algorithmes ?


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