• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Opposition contrôlée

sur 9/11... et le déclin de l'Empire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Opposition contrôlée Opposition contrôlée 31 août 2021 12:23

remodeler le grand Moyen-Orient pour en faire des démocraties de type occidental. Il s’agissait de les insérer dans leur zone d’influence

Je ne partage pas ce point de vue, ni même celui de l’article.

J’affirme que la stratégie américaine consiste à semer un chaos durable, d’affaiblir les états et leurs populations.

L’Irak et la Syrie ont perdu des décennies de développement, il leur faudra 40 ans pour les surmonté, si rien ne se produit encore.

Al-Assad est le maître incontesté d’un champ de ruine. Les forces vives de la nation sont en grande partie en exile, très peu ont l’intention de revenir.

Les enfants n’ont pas reçu d’éducation correcte, ils souffrent de carences et de traumatismes.

Le moteur économique du pays, le secteur industriel d’Alep a été pillé par les turques, il ne reste rien.

Les séparatistes du YPG occupent toujours de larges portion du territoire avec le soutien occidental.

Etc.

Quant aux Américains, ils détiennent des monopoles vitaux et une influence jamais atteinte.

Le pétrole ne se vend qu’en dollar. Certains se gausses que le dollar n’est pas garanti par l’or, ils ne comprennent pas qu’il est garanti par le monopole pétrolier, infiniment plus nécessaire à une économie qu’un métal mou. 

Monopole dans l’informatique, systèmes d’exploitation, réseaux sociaux, qui ne sont pas des outils de communication mais de manipulation (j’ai un article en cours de rédaction là-dessus)

Mais pire encore, monopole culturel. Regardez la France : tous les petits enfants tarés français sont biberonés au netfix et à hollyood. Ils parlent spontanément un créole globish. La baraque à frite est devenue le food-truck. Plus personne ne voit d’objection à fêter Halloween, a bouffer du mac-do et du caca-cola. L’évangélisme est le seul mouvement religieux en progression, le catholicisme est réduit à son noyaux dur, l’islam perd 2 fois plus d’adeptes qu’il n’en gagne.

Toutes les merdes « sociétales » américaines sont retransmises en temps réel en France. Les blaireaux parisiens s’agenouillent devant le portrait de G. Floyd. LGBTq+ à tous les étages, cancel culture, matraquage surréaliste autour de l’esclavage, sans adaptation à l’Histoire française, déboulonnage de statues etc, etc.

Où voyez vous un déclin, en terme d’influence ? Ils contrôlent les esprits des trois quart de la planète !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès