• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eratosthène

sur Pourquoi la religion catholique est la plus complexe, la plus belle et la plus réconfortante


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eratosthène 28 juillet 2021 22:01

@Djapaskero
« On raconte que dans le temple de Salomon, il existait un lieux spécifique où étaient accueillis les païens. Ils étaient les bienvenus À L’INTÉRIEUR du temple (pas dans le Saint du Saint, je vous l’accorde, mais dans le temple). »

Pourtant on lit bien dans Néhémie 6, 10 :

10 Je me rendis donc chez Shemaya, fils de Delaya, fils de Mehétabéel, qui avait un empêchement. Il déclara : « Rencontrons-nous dans la Maison de Dieu, à l’intérieur du temple. Fermons bien les portes du Temple, car on va venir pour te tuer ; oui, cette nuit, on viendra te tuer ! »

11 Mais je répondis : « Un homme comme moi prendrait-il la fuite ? Et quel homme tel que moi pourrait entrer dans le Temple et rester en vie ? Non, je n’y entrerai pas ! »

12 Je reconnus que ce n’était pas Dieu qui l’avait envoyé, mais qu’il avait ainsi prophétisé à mon sujet parce que Tobie et Sânballath l’avaient soudoyé.

13 Et on l’avait soudoyé, afin que, pris de frayeur, je fasse cela et commette un péché. Ils en auraient eu prétexte à me faire mauvaise réputation. Ainsi auraient-ils pu m’outrager !

Effectivement rentrer dans le Temple était une faute grave.

Pour le reste, je vous laisse à vos ratiocinations et critiques excessives ; que vous les concluiez par « on ne rejette personne » ...enfin bref.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès