• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicolas36

sur COVID-19, l'étrange défaite des élites des années 2000, un air de juin 40


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas36 14 juillet 2021 18:19

@Zevengeur. 

Je me réjouis que votre salaire ne dépende pas de ce que vous écrivez. 

Tout ceci pour résumer en une phrase courte que l’Union Européenne est une bouse qui nous tire vers le bas. 

Aussi de préciser que tout les gouvernants qui ont poussés la France vers l’Union dans sa forme actuelle sont des faisans. 

Le problème est que depuis 40 ans, une majorité (bien plus participative aux élections en ces temps là) à voté pour ces gens là. 

L’unique hic fut le référendum de 2005 qui fut contrarié par un voyou notoire (qu’on avait aussi élu et bien mieux que Macron). 

On dit que les nouveaux nés découvrent tout les ans le film d’animation en couleur de Walt Disney les Sept nains. 

Le film , le premier du genre, a été fait en 1936 ! 

Votre texte me fait cet effet là. 

Faire un texte en passant sous silence le contexte des époques concernées est un peu léger. 

Il est incontestable que l’Union Européenne est dominée par des forces politiques centristes soutenues par une masse considérables de lobbies qui tirent profit de la situation. 

Les forces politiques centristes en question sont toutes issues d’élections nationales régulières . Seule un retournement des opinions politiques des différentes nations peut provoquer une évolution. 

Le principe de l’Union Européenne par elle même n’est pas responsable de ce que vous critiquez . Ce type d’analyse n’apporte rien de positif sinon proposer de jeter le bébé avec l’eau du bain sans savoir ce qui suivra réellement. 

Le Brexit ne constitue pas une preuve car le RU a toujours été un cas trés particulier. 

Il vous faudrait prendre en considération que les gouvernants du passé ont traversés trois guerres qui ont eu pour effet de déclasser le pays bien plus profondément que ce qu’ont voit actuellement. 

Le quatrième empire mondial a été simplement effacé des radars en 1940 et on ne s’en est pas remis depuis. Les coups de pieds et les claques se suivent. l’UE n’y est absolument pour rien même si elle n’arrange rien. 

Les ayatollahs qui prêchent le retour à un souverainisme étriqué sont des aventuriers. 

Pour le millénaire qui est en cours, la partie est jouée sans retour. Elle a été perdue il y a 80 ans et on n’a fait que de maintenir des illusions.

L’unique solution est déjà de se reprendre et de pousser à ce que le pouvoir politique change drastiquement dans tout les Etats de l’Union. 

La vidange des « mous » centristes peut entrainer une reprise en main positive de la situation et la mise au pas des intérêts étrangers à l’Union. 

Toutes les autres option sont du vent. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès