• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicolas36

sur Depuis qu'on vaccine (anticovid), la mortalité moyenne quotidienne a augmenté dans 13 pays sur 14


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas36 24 mai 2021 11:27

@Aristide
Assez d’accord avec cette approche rationnelle. La présentation de chiffres ainsi qualifiée est souvent un exercice de manipulation. 
Il faut prendre d’autres hypothèses pour être honnête comme la réalité que la vaccination reste une médication qui n’a jamais été 100% favorable sauf pour les simplets. Il existe toujours un risque et cela dans tout médicaments , surtout si celui ci est employé massivement comme jamais on ne l’a utilisé. 
Les théoriciens du 100% actif et sans danger comme critique anti vaccin sont des simples d’esprit ou des faussaires aussi critiquables que le marketing des labo pharmaceutiques. 
Il est reconnu qu’a l’occasion d’une crise grave entrainant de nombreuses victimes , les chiffres oublient toujours les effets ultérieurs. La pandémie Covid ne fait pas exception. 
L’affaiblissement moral et psychologique dans un contexte de fragilité physique entraine des décès dont le nombre peut être égal à celle directement venue de la crise elle même. 
Pour mémoire, la grippe espagnole a tué plus que le conflit militaire durant la première guerre mondiale. Il est probable que la misère matérielle et psychologique ont emportés plus de monde que les mitrailleuses. Pourtant personne n’a imputé les énormes dégâts de cette pandémie à la guerre elle même. 
Dans un genre équivalent : combien de cas de personnes âgées qui se laissent partir à l’occasion du décès de leur conjoint ? combien de séniors sont partis par démoralisation de ne plus voir personne de leur famille ? quelle taille de population déjà fortement paupérisée matériellement a elle été la victime collatérale de la pandémie ? combien de gens gravement affaiblis par une maladie ont mal encaissés la situation. 
L’hystérie politique fait conclure à des chiffres bruts sans réflexion nuancée.
On conclue n’importe quoi pourvu que cela mousse. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès