• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Keim

sur Jésus est-il aussi le Dieu des musulman(e)s ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 18 mars 2021 18:00

@Samson

Comme je l’ai mentionné sans aucune prétention dans des commentaires, je fais la distinction entre la croyance du religieux ou de l’athée qui effectivement dépend de leur chemin de vie, et la foi qui est avant tout une confiance en quelque chose, on peut p.ex. avoir fois dans une idée.

Il n’y a pas de mythe dans les Évangiles sauf si on veut en trouver, il me semble que la gnose que je ne connais que très peu et qu’on retrouve dans les apocryphes, s’en charge très bien.

Les Évangiles traitent de l’essentiel, particulièrement celui de Jean, ce qui déconcerte le chercheur en spiritualité est l’absence de courant initiatique, pas de trucs du genre méditation, méthode, et paradoxalement là se trouve la marche à suivre, la vérité ne saurait se complaire dans une ultime initiation, une dernière suprême connaissance qui expliquerait tout : le bien, le mal, l’injustice, la souffrance..., c’est impossible, ce serait un terminus, une conclusion, littéralement chaque instant est un possible commencement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès