• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tristan

sur Sortir des clivages (1) : Droite/gauche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tristan Edelman Tristan 11 février 2021 13:26

@alinea
Chère Alinea,
Inconsolable. Je te comprends. Nous y avons cru à la gauche. Nous sommes nombreux dans ce même état. Qui nous a tous fait vieillir d’un coup.

Il est bon de rappeler que la science ne sait toujours pas soigner le rhume, qu’il y aura tant de virus, que la mort est inéluctable. 

L’immigration doit être considérée au minimum d’un point de vue historique, internationale, libérale et impérialiste, sinon en effet on tombe dans la charité de gauche et de droite, le déni de gauche ou la haine de droite.

A notre échelle, quand on peut financièrement, psychologiquement, spatialement, on prend souvent une main tendue par empathie. Et c’est si important ce coup de main.
Sinon j’ai toujours pensé que les premiers qui devaient accueillir les immigrés c’était les politiques... histoire de mettre la main...
Mais surtout l’immigré n’est ni le problème majeur de l’histoire, ni une tare. Sans cette organisation capitaliste c’est même le voyage, la curiosité, l’échange, la rencontre, la transformation. Mais voilà que cela devient, la survie, l’envie, les murs, les frontières et cette satanée charité...

Ne laissons pas à la droite le monopole de la critique et d’un certain bon sens. Et puisque la gauche s’est en allée, on s’en charge et c’est tant mieux.

Certainement que la connexion à l’animal et à la nature est ce qui nous permet de redimensionner les écrans, de sortir du délire virtuel et de retourner à l’essentiel. Je crois même que plus on est dans les écrans plus on a peur. Sortir des clivages, c’est se reconnecter l’animal... et je compte y venir à la fin de cette série... mais chut.... don’t spoil it ... ;


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès