• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de infraçon

sur Sortir des clivages (1) : Droite/gauche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

infraçon infraçon 10 février 2021 14:45

@alinea

l’immigré...

à que voilà un beau sujet (au coeur du clivage gauche/droite, titre de l’article ?)...

Petits rappels :

Des immigrés on en a eu besoin pour défendre notre « patrie » en 14...
Des immigrés on en a eu besoin pour « alimenter » les ateliers de nos chers industriels (ceux pour qui déjà on mourait en 14, alors qu’on croyait mourir pour la patrie, dixit Anatole France)...
Des immigrés aujourd’hui ils traversent surtout le pays pour aller en Grande-Bretagne (pas de chance, ils sont bloqués à Calais, alors ils redescendent là où ils voient de la lumière, à Paris)...

Bref, ce qu’on ne voit pas c’est que pour avoir la main mise sur une partie de l’Afrique (nos anciennes colonies, il y en a qui apparemment ne s’en sont pas remis de la grandeur de l’empire français, nostalgie de l’empereur ?...), mais dans quel but, à part du minerai d’uranium pour nos centrales nucléaires (avec des retro commissions (?) et de la corruption (?) pour en garder le monopole d’approvisionnement (?)), la mégalomanie d’une diplomatie toute puissante (enfin qu’elle croit) ménage la chèvre et le choux... et nous voilà avec des immigrés et des réfugiés.

Ce qu’on ne voit pas non plus c’est comment des potentats féodaux se maintiennent au pouvoir en laissant dépérir leur peuple (ou s’entre déchirer « leurs peuples ») et possèdent des demeures seigneuriales dans nos contrées occidentales (peut-être au cas où ils devraient affronter des lendemains moins souriants ?). Avec l’appui de la diplomatie toute puissante citée ci-dessus ?

Là-dessus nos politiciens sont bien obligés de respecter (un strict minimum) les droits de l’homme et au moins de faire le tri entre immigrés économiques (est-ce que ça a un lien avec ce qu’on vient d’évoquer ci-dessus ?) et réfugiés politiques.

Du coup dans ce laps de temps (qui peut durer) ces personnes intéressent des boîtes du BTP (en manque de bras occasionnels et peu chers), des restaurateurs en mal de laveurs de vaisselle (moins coûteux que des lave-vaisselle ?) et autres ateliers clandestins pour du travail « au noir »...

Par contre on n’entend pas parler d’immigrés quand il s’agit de médecins, d’ingénieurs qui fuient leur pays pour s’installer dans (et suppléer les carences des) pays occidentaux...

Alors, s’il vous plaît, avant de rejeter la faute aux immigrés (ces envahisseurs ! et à toutes ces associations qui en vivent et qui nous donnent mauvaise conscience, mais « je n’ai jamais vibré au lamento de l’immigré ») ne pourriez-vous pas commencer par examiner si en payant notre cacao, notre pétrole, notre uranium, etc... à pas cher (et par quels chemins inavouables (?), on (je vous laisse définir qui est ce « on ») n’est pas un peu fautif dans cette histoire d’immigrés ?

PS au sujet de « descendre dans les huit neuvièmes dans lesquels se tiennent nos vérités. » (pour ne pas ouvrir un commentaire dans le commentaire) :
déjà qu’on a du mal avec la blague de l’ascenseur social... Mais là c’est carrément l’ascenseur du puits de mine qu’il faut rechercher... Proposer des solutions indéfinies pour des problèmes mal définis, ça occupe les chalands d’AV... c’est déjà ça.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès