• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alinea

sur Sortir des clivages (1) : Droite/gauche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 10 février 2021 13:24

Je n’ai lu que ton concentré sur la gauche, et je suis dans un état de tristesse inconsolable, bien d’accord avec toi.

Il n’est plus aujourd’hui de bon sens ou de conscience, de responsabilité ou de faire face, dans notre société dorlotée, dit-on, depuis tant de lustres, on croit volontiers à la punition divine, d’un virus qui mute, se transforme et tue à chaque fois. Certes, les vieux, les fragiles, mais, à part quelques-uns, nous nous sentons tous, soit vieux, soit fragiles.

Je suis effondrée : deux amis musiciens, amis d’ami, sont au fond de leur lit avec le COVID ; je ne peux pas lui rappeler comment j’étais au fond de mon lit avec une fièvre de cheval, avec une grippe alors que mon bébé était vraiment très petit ; je ne peux dire à personne, j’ai souvenir de mes rhumes qui me foutaient à bas sans odorat, avec fièvre et maux de tête à hurler, pendant des semaines, à m’en faire douter de la science médicale qui ne savait même pas soigner un rhume.

Quant à ce que prône la droite, il y a son éternel côté puant, mais on y trouve une vérité vraie : l’immigration, pour nous, est une volonté, une action du grand capital, et le côté bisounours de l’accueil, c’est très catho (pourtant de droite) mais n’envisage absolument pas la détresse internationale de ce phénomène, très organisé.

Comme je me suis toujours sentie une pauvre merdeuse en ce bas monde, pas du tout supérieure au point d’accueillir et nourrir mon inférieur, je n’ai jamais vibré au lamento de l’immigré. Certes, si je rencontre quelqu’un dans le merde, je luis viens en aide, mais de manière plus globale, c’est-à-dire qui dépend de mon cerveau mental, comme je ne considère pas l’occident ses valeurs ses beautés, comme supérieures à quiconque, je ne ressens pas cette face charitable chrétienne, du reste personne ne le ressent à mon égard, ce qui prouve que je suis hors moule.

Il faut faire attention, que la droite aujourd’hui ( enfin Philippot, l’autre marine je ne sais pas) est la seule à porter le bon sens, vous savez cette commun decency, chère à Orwell, et à Michéa heureusement qu’il est là, lui, pour nous guider dans notre errance !

Pour raccourcir ( je vois que je m’embarque pour la rédaction d’un article !!) il faut voir qu’il y a deux sortes d’hommes : ceux qui savent qu’ils sont des animaux, qu’ils sont liés à la Nature, et qu’ils ont tout intérêt à en connaître les lois ; et ceux, en vogue, en majorité, qui croient être d’une essence abstraite, supérieure, pourtant au Tout, tout de culture fabriqués, prêts à dominer le monde, les éléments, les matières, sans compter leurs créations malignes !

C’est tout ; je ne crois pas qu’il y a seulement la mise à jour d’une majorité peureuse, et l’autre consciente, quelles que soient leurs inclinaisons politiques, mais bien, la mise à jour de l’Homme qui se sait animal, et qui, comme le disait Jung doit se réconcilier avec son inconscient. Après lui Roustang parlait , comme je le fais depuis des décennies(! !) carrément d’animalité.

Les brumes, les brouillards , les mousses du neuvième de l’iceberg émergé, il faudra en sortir, et descendre dans les huit neuvièmes dans lesquels se tiennent nos vérités.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès