• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Captain Marlo

sur Nous sommes dans un film


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 2 février 2021 19:31

@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Mai 68 a-t-il réussi son pari. NON. Echec sur toute la ligne. Ou est la connerie ????

La connerie est dans la tête de tous ceux qui ont pensé qu’il s’agissait d’une révolte populaire, alors que Mai 68 était « une révolution colorée » destinée à faire partir de Gaulle, le seul opposant à l’Europe des banksters supranationale et à l’hégémonie du $. De ce point de vue, c’était une réussite.
.
’Le Mai 68 dont les médias n’ont pas voulu parler« Comité Valmy

 »Soyons sérieux : le véritable anar, en mai 1968, ça n’était pas Cohn-Bendit, c’était le Général de Gaulle. Il était seul, entouré d’ennemis. A 78 ans, ce vieil anticonformiste a livré ses dernières batailles, tiré ses dernières cartouches. C’était Roland à Ronceveau ! Dien bien phu !...


« La seule chose que les Américains ne lui ont jamais pardonné, m’a dit Pierre Messmer peu avant sa mort, ça n’est pas sa sortie de la défense intégrée de l’OTAN (où Sarkozy veut nous faire réentrer), ni son fameux discours de Pnom-Penh dénonçant la guerre au Vietnam, mais c’est sa remise en cause du « privilège exorbitant du dollar ». Monnaie de réserve mondiale, encore liée à l’or à l’époque, du moins symboliquement, le dollar permettait aux USA de vivre à crédit sur le dos du monde en faisant marcher à tour de bras la planche à billets (ça continue aujourd’hui en mille fois pire !)..etc "


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès