• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Raphaël Glucksmann, le nouveau substitut de la cause ouïghour


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 25 janvier 2021 07:56

 Après le silence ravageur du Monde musulman sur les persécutions des Rohingyas ,ces musulmans chassés de leur pays vers le Bangladesh , par la Birmanie , pays protégé par la Chine , la lâcheté , des pays musulmans n’est plus à démontrer lorsqu’il s’agit de régime autoritaire. 

Les pays arabo-musulmans et musulmans non arabes ( a l’exception de la Turquie , qui a protesté mollement ) le monde musulman , si prompt à condamner les pays démocratiques ,se cache sous son tapis de prière , pour ne pas élever la voix contre la Chine .

Sous le titre «  Monde musulman je ne vous souhaite pas un bon ramadan » Dilnur Reyhan ( présidente de l’Institut ouïgour d’Europe ) écrit dans l’OBS , du 20 mai 2019.

(...)

<< Désolée , mais je ne vous souhaite pas un bon ramadan. A l’heure où des millions de Ouïgours et d’autres musulmans souffrent et meurent dans les camps de concentration chinois où toute la population turcophone de la région est privée de ramadan , où les musulmans sont contraints par les autorités chinoises de manger du porc, de boire de l’alcool , de renier leur religion , où leurs mosquées millinaires sont démolies , leurs livres en écriture arabe brûlés ; à l’heure où vous pays musulmans ,observer un silence complice ; où vous allez même, pour certains d’entre vous , approuver ce monstrueux crime contre l’humanité afin de préserver vos relations avec la Chine , je ne peux pas vous souhaiter un bon ramadan >> (...) 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès