• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Monde arabe : dix ans après les soulèvements populaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 18 décembre 2020 14:55

@Olivier Perriet

1)Je suis heureux de vous l’apprendre . 

2)La critique du « pays » n’a pas changé la condamnation ni son annulation. 

3)Ce qui compte c’est ce que fait le gouvernement et non pas les critiques de l’opposition et notamment du parti Ennahda , qui avait fait pire au pouvoir avec les assassinats de certaines personnes de l’oppositions et notamment l’ assassinat du fameux syndicaliste. 

4) Le président actuel s’appuie sur le Coran et le Coran n’est pas un livre de démocratie de tolérance et de fraternité.

5) L’enseignant  qui a montré les caricatures de Charlie a fait son travail , pour éveiller les jeunes à la critique et aux échanges , comme cela se fait dans toutes les démocraties Les immigrés musulmans qui ont fui leur pays , pour venir s’installer en France ignorent tout de cette spécificité. Car leur première préoccupation en France c’est de bénéficier des «  prestations sociales généreuses » et non de comprendre , comment on vit en France. Personnes n’ oblige « ces musulmans » de rester en France s’ils se sentent froisser par la manière de s’en prendre aux religions en France. Ils ont l’embarras du choix dans les 57 pays musulmans  Aucun Français ne les oblige de fuir leur pays pour venir s’installer en France comme aucun Français ne les oblige à y rester. La France est un pays libre. 

Vous ne voyez pas le rapport , parce que , vous ne savez pas ce que veut dire la démocratie. La démocratie c’est la volonté du peuple et non celle de la transcendance.  Ce n’est pas Dieu qui commande , c’est le peuple. 

Les Etats Unis sont une démocratie , ou la religion imprègne certes le peuple, mais n’intervient pas dans la politique du quotidien. Aux Etats -Unis , il y a plus d’une soixantaine de religions , et chacune est libre de pratiquer sa foi , dans le respect de la Constitution. Les pays musulmans , eux , sont religieux a plus de 90% et ne tolèrent pas les religions non musulmanes. Les non musulmans sont persécutés et chassés du pays, parce que l’islam est une religion intolérante et obscurantiste. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès