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Commentaire de Un des P’tite Goutte

sur Quand en 2020 l'Education nationale véhicule des vieilles histoires de loup


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Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 3 octobre 2020 19:56

L’anthropomorphisme est un faux argument. Présent déjà chez l’enfant, il se dissipera. Le temps est amplement suffisant pour les explications ultérieures. L’étroitesse de vue est ici bien présentée par exemple dans le commentaire 3 oct. 15:07, merci à son auteur. Un imaginaire d’enfant ne doit pas être bisounoursé et la cruauté peut, pourquoi-pas, être symbolisé par le loup, en créant un lien, en même temps, entre générations, toujours symbolique. Loup qui, soit dit en passant peut aussi être ridiculisé, rendu comique dans d’autres histoires.

Imaginaire qui simultanément et à l’inverse, est « cruélisé » par films gore, vidéos hyper chelous et relous de guerriers dans champs de ruine types syriens par exple.

La sous-jacente boboïtude, probablement urbaine, de l’auteur transparait dans la façon de raisonner, l’écriture, et nous promet si elle devait advenir politiquement, une vague verte aussi néfaste que la remrditure. Je vous suggère de visiter Campagnol tv sur YouTube pour mieux cerner le problème réel.

Quant à l’EN, ça n’est pas par un combat mineur et d’arrière garde qu’elle doit être attaquée  car elle le mérite, par nécessité salutaire : L’abcès que représente la boursouflure pathologique * remplis de cadres richement payés à brasser du vent sans d’ailleurs jamais être sur le terrain, à complexifier inutilement l’évidence, à pondre directives, décrets, programmes à outrance et autres textes abscons...

...doit être crevé.


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