• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Français du futur

sur L'extraordinaire diversité des langues de France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Français du futur Français du futur 13 août 2020 11:35

@Fergus
Ne voyez donc vous pas l’arbre qui cache la forêt ?

Régionalisez la France et elle disparaîtra aussitôt. La France est une construction politique où rien ne prédestinait des Alsaciens et des Basques à vivre ensemble, à part la géographie de nos frontières naturelles peut être, mais bien insuffisant pour se sentir appartenir à une même nation.

Promouvoir les langues régionales est un signal envoyé à tous comme quoi la France c’est terminé, fini et que chaque région pourra vivre d’elle même avec des subsides européens. Quel retour à la féodalité !

Les langues régionales ont été combattues, interdites, ringardisées... pour former notre unité nationale et maintenant on veut revenir en arrière avec comme but inavoué de faire exploser le pays en une myriade de micro états facile à dominer par la finance et que surtout plus un seul de Gaulle ou Villepin ne viennent mettre des bâtons dans les roues des saints profits américains.

Une langue est l’élément central et polarisant d’une culture, promouvoir les langues régionales c’est promouvoir les aspirations indépendantistes régionales en accentuant les différences entre régions pour au final une belle explosion à la Yougoslave.

Question subsidiaire : pourquoi n’y a t’il pas de promotion des langues amérindiennes de l’autre côté de l’atlantique ? Poser la question c’est y répondre. Je refuse d’entrer dans ce petit jeu à sens unique qui nous sera fatal.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès