• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pimpin

sur La couleur de la peau ne définit pas une race, car cette notion n'existe pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pimpin 9 juin 2020 10:57

Je cite : « La couleur de la peau ne définit pas une race, car cette notion n’existe pas ». 

Vous n’avez rien compris à la méthodologie scientifique ! Cette notion comme vous dites existe puisqu’elle est la base de toute étude scientifique qui consiste à observer. 

Quand des scientifiques se trouvent en présence d’une population, que ce soit des êtres vivants ou des cailloux, ou n’importe quoi d’autre, ils commencent par les trier en fonction de leur aspect (je me rappelle pendant un TP avoir passé de longs moments à trier des grains de sable sous une loupe binoculaire).

Quand on applique cette démarche de base à l’espèce humaine, on ne peut que constater qu’il existe des caractères communs à certains, dont la couleur de la peau. On peut donc former des groupes, ce sont les races. Races qu’on retrouve d’ailleurs dans les études génétiques, mais on les appelle alors « clusters » !

En effet les scientifiques vont nous dire que les races n’existent pas ! d’abord parce qu’ils n’en ont rien à faire, mais surtout parce qu’ils y risqueraient leur carrière ! Quand on met un tel poids dans des accusations, il ne faut pas s’étonner de la réponse unanime ! C’est comme les aveux sous la torture.

Il n’empêche que ces races sont visibles par tous, tout le monde est capable de faire la différence entre un Africain, un Asiatique, un Esquimau, etc. ... 

Alors quand un noir délinquant meurt sous les coups d’un policier blanc dont c’est le boulot d’arrêter les gens violents en leur opposant une violence plus importante, et que des gens « oublient » le côté délinquant et ne voient que le noir et le blanc il font immédiatement une classification en races et s’en servent comme argument pour foutre le bordel .

La majorité des meneurs dits anti-racistes n’en ont rien à faire de ces histoires de races, ils s’en servent juste pour atteindre leurs buts : soutenir la délinquance et tenter de casser notre société. 

Parce que le vrai problème n’est pas la classification des races qui est tout à fait scientifique, mais ce qu’on en fait .

Certains s’en sont servis et s’en servent encore à des fins de domination des peuples, au hasard : les nazis, les anti-racistes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès