• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur La grande puissance médicale nommée Cuba


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 28 avril 2020 10:09

@foufouille

.
Vous êtes un ignorent.

Voici des divers citations voire témoignages du corps médical :
.
Depuis toutes ces années j’ai rencontré d’autres chefs de service tout
autour de la planète qui utilisaient le miel pour reconstruire, parfois
de manière miraculeuse, des plaies qui étaient extrêmement dégradées :
brûlures de guerre, chimiques, accidents de travail ou ménagers. Nombreuses sont les personnes qui ont pu, grâce au miel, rentrer chez elles et retrouver une vie quasi normale alors que leur état de départ avait un pronostic extrêmement défavorable
.

source : https://www.rochdomerego.com/bio-info-mai-2017-le-miel-pour-guerir-les-brulures/

Les études médicales sur la capacité curative du miel suggèrent qu’il a tendance à retirer l’humidité des cellules, et à fournir des substances anti- bactériennes qui vont éviter un ensemencement, tout en permettant à la peau de se reconstruire dans les meilleures conditions possibles. C’est en fait un remède polyvalent. Il est à la fois antibactérien, anti-inflammatoire et il favorise le renouvellement cellulaire.
.
Voici une source du CNRS

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01657277/document

et voici quelques extraits :
.
De nombreux travaux ont pu démontrer les trois principales propriétés du miel à savoir antimicrobienne, cicatrisante et anti inflammatoire, ses composants, ainsi que ses indications thérapeutiques.
.
Les centres hospitaliers de Limoges et Bordeaux l’utilisent dans leurs services avec des résultats exceptionnels par rapport aux schémas de prise en charge habituels. Ayant réalisé une partie de mon externat au CHU de Bordeaux dans le service des grands brûlés, j’ai pu m’intéresser tout particulièrement au suivi de ces patients. L’équipe des soignants de ce service a pu me mettre en relation avec une autre infirmière au niveau des soins externes du CHU de Bordeaux qui réalise des pansements au miel et à l’aloe vera sur tous les types de plaies.

.

À Limoges, le CHU utilise le miel pour faire cicatriser ses patients
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/limoges-le-chu-utilise-le-miel-pour-faire-cicatriser-ses-patients-7786054657
.
Le miel est reconnu pour ses propriétés cicatrisantes antiseptiques et anti-inflammatoires. Ainsi, beaucoup l’utilisent pour soigner des plaies, notamment avec de la propolis. À Limoges, les vertus de l’apithérapie sont intégrées au processus de guérison de certains patients, comme l’indique le Populaire du centre. Le quotidien explique que le miel de thym ou de lavande est utilisé quotidiennement dans le service de chirurgie digestive, comme pansements sur des plaies qui peinent à cicatriser. Les services orthopédiques, traumatologiques ou encore gynécologiques utilisent également le produit. Il faut dire qu’entre un coût peu élevé et une efficacité prouvée, il serait dommage de s’en priver.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès