• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de William

sur « Quoi qu'il en coûte » ... mais à qui ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

William William 19 mars 2020 19:13

@Trelawney
Globalement le commerce va effectivement être sensiblement réduit pendant la période de confinement forcé, mais la proportion d’achats par internet par rapport aux achats en magasin va s’accroitre, je pense qu’amazon and co vont tirer leur épingle du jeu.
Mais d’autres entreprises, même très grosses, vont effectivement être en situation de faillite, le marché automobile déjà terne va plonger, des compagnies aériennes et de croisière vont déposer le bilan, etc.

On peut aussi se poser la question de la sortie de crise, l’habitude du télétravail va sans doute perdurer, ce qui va changer la donne de l’immobilier de bureaux et des déplacements. Les gens dont les revenus auront été rognés et dont l’épargne aura fondu ne vont pas se précipiter à surconsommer, et moins encore les entreprises ne vont se précipiter à investir. Donc tant le secteur de la consommation que celui de l’équipement vont être faiblards, ce sera plus une dépression durable qu’un simple trou d’air passager. Hausse du chômage en vue.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès