• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de MAUGISMICHEL

sur Les vices cachés de la retraite par points


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 28 janvier 2020 01:16

@Spartacus

Vous êtes d’un ridicule, qui malheureusement ne tue pas,

Les revenus des capitaux correspondent aux profits générés par l’exploitation de la force de travail. Et c’est justement cette capacité des capitaux à extirper des revenus à partir de celle force qui fait que la valeur des actions peuvent monter ou descendre selon ce taux de profit qui peut être estimé insuffisant même si positif.

Quant au financement des retraites, quelles soient par capitalisation ou par capitalisation, c’est toujours l’économie qui la finance.

La capitalisation c’est de l’arnaque et la preuve que le Kapital est incapable d’assumer le paiement des retraites, pour la raison bien simple que cela n’a jamais été son objectif et ne le sera jamais, jamais, de même pour la santé et l’éducation. Le capitalisme se fout du financement de la vieillesse de la santé et de l’éducation. Car il n’a jamais été dans son intention d’assurer le bien être des hommes. Ce qui compte c’est le profit, au besoin en faisant des guerres . Et si d’aventure il y a un progrès, c’est un avantage collatérale et souvent contre les autres peuples qui n’ont pu obtenir le capital initial en exploitant d’autres peuples par la colonisation et l’esclavage.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès