• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mohammed MADJOUR

sur Les vices cachés de la retraite par points


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 27 janvier 2020 13:27

« Dans le monde moderne, lorsque la politique se rabaisse au niveau de slogans publicitaires simplistes comme « chaque euro cotisé donnera des droits identiques », elle nie que l’uniformité est la mort et la diversité la vie. »


Et « monde moderne » veut dire « monde déchu »...

Je souvent rappelé dans mes écrits que la France a raté son avenir dès 2001, lorsqu’elle avait refusé de publier mes écrits tout en les interprétant et en les exploitant comme elle le peut : L’intelligence artificielle ne peut pas décoder mes écrits ! 

J’avais en effet dénoncé la « désinformation » des journalistes et la prolifération des slogans mais aussi de ces mots bâtards qui trompent et polluent les esprits. « démocratie », « liberté », « égalité »... 

Dans ma « SYNTHÈSE... » de 2003, j’avais dit que rien n’est l’égal de rien dans l’univers. L’égalité, l’homogénéisation, le plat, l’uniformisation, c’est la mort !

L’égalitude à la française = La mort ! S’agissant de la retraite comme elle est actuellement en France, elle est sans doute la plus juste qu’elle ne l’est dans d’autres pays. Uniformiser et mettre en place un « régime faussement universel » cela revient à uniformiser et donc a ruiner les fondements de la justice sociale qui avait reconnu la différence entre les humains et leur travail : Macron obéit au pouvoir de destruction sociale qui efface les acquis historiques !

La « retraite » est-elle l’affaire des « syndicats » et du « patronat » : Non ! Est-elle une affaire politique : Non ! La pension de retraite est « un salaire » qu’on continue à verser à ceux qui ont travaillé et ne travaillent plus mais doivent continuer à vivre et à évoluer au sein de la société. Une pension selon la catégorie et selon la durée...

La pension de retraite (comme d’ailleurs la grille des salaires) doit se calculer (et plus souvent réévaluée) selon la bonne santé de l’économie nationale et dans l’esprit d’une meilleure solidarité nationale, un point c’est tout. Pourquoi toute cette diversion, toute cette hypocrisie, tous ces discours creux et polluants ?

Macron ne peut pas gouverner la France ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès