• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ecométa

sur Violence de l'Etat français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ecométa Ecométa 23 janvier 2020 11:31

Tout ceci, toute cette violence policière est totalement révoltante et ce sont nos gouvernants, non plus des politiques mais des politiciens au sens le plus vil qui soit, des plus véreux, qui sont les responsables. . Dans certains États démocratique de l’Europe du nord ils seraient en prison ! 

Emmanuel Macron est un traitre à la « République », à la « Res-publica », la « chose publique », dont il n’a de cesse que de la réduire à peau de chagrin pour tout transférer ver la « chose privée », vers la « Res-privat ».

Si on le laissait faire il supprimerait la « Sécurité Sociale », retraire et assurance maladie, et mettrait tout entre les mains des compagnies d’assurances privées ! Il faut alimenter le monstre systémique autrement il crève... il va crever et malheureusement nous en subirons les méfaits ! 

Il n’y a pas de fatalité en matière de société, il n’y a que du « fatalisme » face à des systèmes spécieux et fallacieux présentés comme la panacée, comme étant la seule et unique voie possible, alors qu’elle s’avère la pire en termes de démocratie.Pour s’en convaincre il suffit de constater le retour d’une histoire que l’on croyait derrière nous .

Assez généralement les même causes produisent les mêmes effets ! Ce n’est pas la fin de l’histoire, qui n’a jamais cessée d’ailleurs car les même forces antidémocratique sont toujours à l’œuvre, tout comme au début du siècle denier qui a été le plus meurtrier de toute l’histoire de l’humanité en nous valant deux guerres mondiales.

Le populisme, qui revient à toute enjambée, et avec lui le racisme, la xénophobie et l’antisémitisme, n’est pas une pratique populaire, comme on voudrait nous le faire croire, mais une pratique politicienne ; le populisme est d’ailleurs à rapprocher de la démagogie.

C’est une pratique politicienne qui surfent sur des peurs ou des craintes assez souvent irrationnelles, bien que de moins en moins, en désignant des coupables ou des bouc émissaires qui ne sont généralement pas responsables.Tout ceci, pour récupérer des voix électorales car il suffit au départ du processus électoral d’obtenir 15 % des suffrages exprimés pour espérer accéder au pouvoir suprême pour le deuxième tour.

Actuellement tous les partis politiques, sauf , les écologistes, me semble-t-il, donnent dans le populisme !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès