• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lambert

sur La version officielle de l'assassinat de Soleimani dissimule mal ses véritables motivations


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lambert 6 janvier 2020 14:54

Je viens mettre mon grain de sel au milieu de toute cette salade, mais je serais plutôt, comme le dit Goc, du genre « camion à pizza ».

J’ai lu tous les articles que j’ai pu trouver sur cette affaire déplorable sur ce site et ailleurs, ainsi que tous les commentaires qui se partagent inévitablement entre pro et anti. Pour être clair immédiatement, j’aime beaucoup le peuple iranien et sa culture, mais je suis opposé à la fois à la politique des mollahs et à celle des yankees.

Le président US est assurément un sale type, mais la politique US a toujours été du même ordre et toujours avec les mêmes sales moyens. Il serait quand même temps que ce pays cesse de semer la terreur dans le monde entier grâce à sa supériorité militaire. Menacer de détruire des sites culturels et historiques n’est pas agir autrement que les cinglés sanguinaires que l’on connaît bien en Irak et en Syrie, et même chez nous. Je mets ce pays au même niveau qu’eux.

Toutefois, je n’oublie pas le calvaire des otages français au Liban en 85-86 et les liquidations d’opposants iraniens sur notre sol et ailleurs. Merci les mollahs ! quand on use des mêmes procédés que ceux contre lesquels on lutte, les retours de bâtons sont inévitables.

Ces 2 pays utilisent les mêmes procédés terroristes. Dernier exemple en date, l’arrestation arbitraire de Frédéric Pierucci d’Alstom aux Etats-Unis et l’arrestation tout aussi arbitraire de 2 chercheurs français en Iran. Pour moi les Usa ne sont pas un pays plus démocratique que l’Iran des Mollahs. 

Je suis révolté par ce qu’il vient de se passer, mais je ne prendrai parti ni pour l’un ou l’autre camp car je les trouve tous deux détestables.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès