• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ribouldingue

sur La version officielle de l'assassinat de Soleimani dissimule mal ses véritables motivations


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ribouldingue ribouldingue 5 janvier 2020 18:51



L’Irak de Saddam Hussein a été accusé par les États-Unis de détenir des « armes de destruction massive » notamment lors d’un rapport présenté par le président américain George W. Bush à l’ONU le 12 septembre 2002. Ces accusations, qui se sont révélées infondées, ont servi de justification à la guerre d’Irak de 2003.

Les réserves prouvées de pétrole en Iran, selon son gouvernement, le classe au quatrième rang dans le monde avec environ 150 milliards de barils (24 × 109 3) en 2014 et même au troisième rang si les réserves canadiennes de pétrole non conventionnel sont exclues1. Ceci représente environ 10 % des réserves totales de pétrole prouvées mondiales. En considérant le volume de production de 2006, les réserves de pétrole de l’Iran dureraient 98 années si aucun nouveau champ de pétrole n’était trouvé.

Les réserves de pétrole en Irak sont considérées comme les cinquièmes plus grandes réserves prouvées de pétrole au monde, avec 140 milliards de barils1,2.


Ce qu’il y a de rassurant c‘est que la France fait parti de l’Otan nous voilà engagés dans un conflit interminable. La France et le monde remercie les fous de guerre. Comme dirait l’autre.Dieu vous bénisse. Que Dieu bénisse vos grands militaires. Et que Dieu bénisse les États-Unis d’Amérique et israël. Amen !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès