• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Violence, perfidie, machiavélisme et spoliation : les 4 mamelles d'un régime virant du bleu au brun


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 décembre 2019 13:08

Le plus simple pour comprendre l’intérêt de sortir de l’ UE, c’est de lire le programme législatif de Johnson. Rien de commun avec les oukases bruxelloises, ni avec le libéralisme échevelé que prédisaient les Cassandres...

.

La santé, le droit du travail, l’éducation et limiter l’immigration.

"... une hausse à coups de milliards de livres du financement du service de santé, affaibli par des années d’austérité. Le premier ministre a déjà réitéré sa promesse de 50.000 infirmiers de plus et la création de 40 nouveaux hôpitaux. « Nous réalisons le plus gros investissement dans le NHS de mémoire d’homme », a-t-il affirmé.

.

Deuxième sujet de préoccupation des Britanniques après le Brexit, le service public de santé, le NHS, est cœur des attentions de Boris Johnson, qui affiche son intention de rompre avec neuf ans d’austérité sous les gouvernements de son propre camp.

De manière inédite, le premier ministre s’est engagé à pérenniser le financement du NHS par la loi. Son budget augmentera ainsi de quelque 33,9 milliards de livres par an d’ici à 2023-2024.

Sur ce même front intérieur, Boris Johnson a promis une loi sur l’emploi qui « protégera et renforcera les droits des travailleurs quand le Royaume-Uni aura quitté l’UE ».

L’immigration figure aussi en bonne place dans le programme. Promesse de campagne, une législation mettra en place un système par points s’appuyant sur les « talents et contributions », afin d’attirer « les personnes les meilleures et les plus brillantes du monde entier ».

Le système vise à restreindre l’arrivée d’immigrés peu qualifiés. Le premier ministre veut encore améliorer l’éducation et d’investir 100 milliards de livres dans les infrastructures et la technologie. Il a promis de durcir les peines de prison pour les infractions terroristes, les agressions violentes et sexuelles graves. Enfin, il entend instaurer un service minimum dans les transports en cas de grève.

.

Cet exemple ne signifie pas que ce programme conviendrait aux Français, mais il prouve qu’on peut faire une autre politique en sortant de l’ UE.

Alors qu’en y restant, on peut voter à Droite, à Gauche, ou au Centre, on a toujours la même politique pourrie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès