• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sweach

sur Les personnages Disney et Looney Tunes en voie de disparition


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 2 août 2019 10:41

Humm ...

Et ?

Vous voulez dénoncer quoi ?

L’homme est une espèce omnivore, on mange donc de la viande, afin de ne pas éradiquer toutes les espèces sauvages, on exploite des espèces domestiqués qu’on élève pour les manger et on régule les espèces sauvages.

Quand vous déplorez les 700 tonnes de viande de cerf (produite pour la chasse), vous faite totalement abstraction qu’il s’agit d’une gestion et d’emplois, qui sans cela on verrait un abandon totale de la ressource.

Ceux qui ont un minimum de culture savent que les forets primaire n’existent plus en Europe et aujourd’hui absolument tout doit être rentable pour pouvoir survivre.

C’est le cas des espèces sauvages, si elles deviennent nuisible et surtout que plus personne ne les exploites, elles vont tout bonnement disparaître.

La plupart de ceux qui n’y connaisse rien, mais qui critique quand même, pensent que si on les laissait en paix, tout irait bien dans le meilleur des mondes, sauf que ces animaux sauvages sont sur des territoires qui appartiennent à l’homme et sans l’action de l’homme qui les exploites, ils sont voués à disparaître où bien créer des problèmes.

C’est bien beau de vouloir re-introduire des castors ou bien des loups, mais qui payent les brebis qu’ils mangent ou les forets de boulots qu’ils abattent ?

Regardez récemment le sanglier avec la peste porcine en Belgique, qui menace les élevages de cochon. Ils ont offert une prime de 100€ aux chasseurs par sanglier pour régler le problème.

Mais le chasseur est en voie de disparition, ils sont tous en train de mourir de vieillesse, car la société le juge sans comprendre son rôle et l’économie qu’il représente pour son portefeuille.

Vous voulez payer les chasseurs pour qu’ils chassent ? car on va vers ça.

En suisses certain ont interdit la chasse, résultat il y a toujours des chasseurs (heu des garde-faune) mais maintenant ils faut les payer.

Donc avant de critiquer sans avoir la notion des conséquences pour ces animaux, essayez plutôt de trouver d’autres mode d’exploitation, comme le Safari photo.

Car on en reviendra toujours à l’argent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès