• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de julius 1ER

sur Michel Onfray : Analyse de son anti-communisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 1er mai 2019 18:49

Excellent article qui remet très bien les pendules à l’heure !!!

Comme si ce n’étaient pas les Accords de Munich" qui ont poussé l’URSS à signer le Pacte Germano-soviétique !!!

Combien de temps encore, on va dédouaner les gouvernants Franco britanniques (Daladier/ Chamberlain ) et les absoudre de ce péché mortel, ??? qu’en plus Onfray en remette une couche voila qui est vraiment splendide !!!

de plus dès 39 lorsque le PCF devient illégal et doit entrer en clandestinité l’on doit comprendre quand -même que la clandestinité est un statut précaire en tous points, aussi pour faire vivre une organisation clandestinement et informer tous ses membres c’est très compliqué et c’est pourquoi il est très difficile d’avoir une unité de vue dans un parti qui est déclaré hors la loi et c’est pourquoi cette précarité de citoyens français (même s’ils étaient communistes est tout bonnement scandaleuse et injustifiée !!!

pour les communistes c’était quand-même la double-peine dès 1939,par le gouvernement Daladier, puis ensuite en 1940, par l’Etat vichyste et ensuite par les Nazis bien avant 1941 comme si les Nazis prenaient des gants, que ce soit avec les communistes allemands, espagnols ou autres .....

d’ailleurs ne se sont ils pas fait livrer dès les premières heures d’occupation, tout ce qui ressemblait peu ou prou à un communiste pour vite leur faire goûter aux joies des camps de concentration.....

qu’il y ait encore des gens qui fassent de l’anti-communisme primaire avec ce genre de faits n’est pas pour m’étonner, un réactionnaire restera toujours un réactionnaire et sera toujours à réécrire l’Histoire dans le sens de ses intérêts, même les plus vils ! ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès