• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JC_Lavau

sur Femmes, jeunes et des classes moyennes pour le climat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 22 mars 2019 10:49

@merthin. Quand j’étais minot, la secte localement hégémonique nous endoctrinait que le chef de secte, à Rome, ne pouvait ni se tromper ni nous tromper.
Peu de temps après, j’ai commencé de m’apercevoir que cette secte mentait sur tous les points.
 

Le GIEC n’est pas sans précédents dans l’histoire de l’humanité

 

Ce n’est pas si nouveau. A de nombreuses reprises des princes ont institué des clergés et des religions chargés de berner le peuple, conformément aux ordres du prince, de sa cour ou d’une oligarchie.

En revanche c’est nouveau dans l’histoire de la communauté scientifique.

Dès le seizième siècle, soit dès les débuts de la science en Occident chrétien, les coups étaient francs, en ce sens qu’ils venaient pratiquement tous de la papauté, parfois relayée par la dictature de Calvin à Genève, puis par les congrégations protestantes des Amériques. Avec cet entraînement constant, les scientifiques débutants apprirent vite à dépister d’où venaient les coups anti-science.

...
Contrairement au système Lyssenko, élaboré par l’escroc tout seul puis vendu au pouvoir stalinien, le système CRU-Hadley-IPCC a été élaboré directement d’abord par des fortunes pétrolières, BP, Shell et Rockefeller, puis par le pouvoir politique de Margaret Thatcher, qui a immédiatement déployé ses moyens de corruption. Il lui a suffi de trouver des scientifiques de seconde ou troisième zone, corruptibles, à qui furent offertes des carrières inespérées, complètement pathologiques, à Michael E. Mann et Phil Jones, par exemple.

Or là, la communauté scientifique avait déjà perdu tous ses réflexes d’autodéfense contre les impostures et les corruptions refilées par le pouvoir politique. La guerre froide était gagnée. L’Occident avait fait libérer plusieurs scientifiques dissidents, des geôles « psychiatriques » où les tenait et les torturait le KPSS (PCUS en français) de Brejnev ; endormie par ses victoires, la communauté scientifique ne savait plus démasquer ses ennemis embusqués.

...
https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/le-giec-n-est-pas-sans-precedents-153653


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès