• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Femmes, jeunes et des classes moyennes pour le climat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 18 mars 2019 12:14

@cevennevive
« Laisser ces réflexions aux adultes »
Vous plaisantez je suppose. Même Hulot a renoncé. Ecologie et politique sont incompatible, découvre t’on.
Ce qui veut dire : On ne change rien, en langage clair. ou, encore  : L’avenir n’est pas compatible avec le capital. C’est totalement assumé. 
Un ordinateur est capable de sortir ce genre de concept. Un ordinateur fait des calculs, des conclusions rationnelles, mais la vie n’a pas de représentation pour lui. Les politiciens fonctionnent eux aussi ainsi. « La vie » pour eux n’a pas de sens au delà de leur mandat. 
Les enfants restent des enfants, avec leurs désirs, leurs élans. Normalement les enfants n’ont pas peur de l’avenir. Un enfant ne se préoccupe pas normalement de sa retraite, encore moins de l’avenir de la terre. Quand les enfants s’aperçoivent que les adultes ne font pas leur job, et prennent leurs préoccupations il y a du souci de maltraitance à se faire. J’ai travaillé en psy toute ma vie et j’ai vu parfois des gosses soucieux, plus adultes que leurs parents déficients, à la ramasse. Ca ne les empêché tout de même pas de jouer au ballon de temps en temps. Mais ils comprenaient des trucs qu’étaient pas de leur âge. Ce qui rendait fiers leurs parents, curieusement, presque contents du coup de leur éducation. Les prémisses d’une folie en chaîne.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès