• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ben Schott

sur Des profs malades du manque de nature


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ben Schott 3 septembre 2018 13:00

@chantecler

 
« Sur Agx il y a une clique qui s’exprime de façon haineuse , viscérale , systématique , voire grossière sur tout sujet concernant l’EN et les profs »
 
Tout de suite les grands mots ! Admettons ; mais sur l’Éducation nationale, avouez qu’il y a de quoi, tout de même ! Ensuite, ce n’est pas aux profs, mais certainement à certains profs (une ici en particulier qui livre quotidiennement ses notes bâclées à propos de tout et de rien) que l’on peut adresser quelques griefs.
Je peux admettre que les profs en général ne sont pas responsables des politiques et programmes successifs de leur ministère de tutelle, et que certains même en sont affligés tout autant qu’impuissants (à mon avis très minoritaires). La plupart de ceux que je connais de ma génération, sont globalement des gens peu formés, à l’intelligence assez moyenne, déconnectés des réalités sociales et surtout préoccupés d’avantage par leur propre parcours que par la mission (ne parlons plus de vocation !) qui leur a été confiée !
 
Les instituteurs et professeurs que j’ai eus étaient respectés parce que respectables, et avec eux, aucune des « rédactions » quotidiennes de qui vous savez n’aurait eu la moyenne.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès