• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ExSam

sur La sécurité attendue dans les établissements scolaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ExSam (---.---.184.151) 15 mars 2007 10:13

L’autre jour, on annonçait à la radio que le niveau en orthographe d’un élève de 4éme était aujourd’hui celui d’un élève de CM2 d’il y a dix ans.

Si tu t’exprimes c’est que tu as vu qu’AV est un medium pour le journalisme citoyen. Si tu adhères, il faut que toi-même participe de cette idée.

Notamment en n’écoutant plus des médias débiles genre BFM, propriété de l’avionneur fascho à l’ouest, Dassault, et diffusant des conneries, du matraquage, sauf quand elle diffuse du matraquage puis des conneries. Mais j’aurais pu dire « Europe, RTL, France Inter Information, Sky et autres Nostalgie ».

Il est évident que si tu compare le meilleur CM2 du Vesinet avec la pire Quatrième de Sarcelles, peut-être dans un deux cas tu pourras obtenir ce genre de résultat.

Mais, à l’évidence, les CM2 aujourd’hui sont aussi bons que ceux d’il y a dix, comme les quatrième d’aujourd’hui sont aussi doués en orthographe que ceux de la décennie précédente et l’écart entre les deux niveau n’a pas grandi.

Par contre le niveau de difficulté a augmenté, sur vingt ans. Il suffit de regarder les exigences en mathématiques car c’est plus facile à repérer pour un novice. Ce que fait un élève de 5ème aujourd’hui, il fallait atteindre la 3ème pour le réaliser, il y a une vingtaine d’années.

Les médias font principalement de l’argent plutôt que de l’information.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès