• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Jean-Marie Le Pen a-t-il tout perdu ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 16 juin 2018 13:45

Assez bon relevé, à mon avis, des poncifs accumulés pour exclure du champs politique, deux parties de la population française.

Il manque l’histoire de « ce sont les anciens coco qui sont passé aux fachos », longtemps statistiquement faux, mais rassurant pour les socio-démocrates et les centristes, qui partagent leur sociologie : ce sont les partis ou il y a le moins de « pauvres »..
Depuis que les socialos. mettent leurs gosses chez les bons père, il n’y avait plus de raison de séparation. Ils ont ensemble, élus Macron fil et petit fils de socialistes issus d’un collège de Jésuite.

Les vrais prolos ( pour ne pas dire les ouvriers) caractérisés historiquement par une très forte abstention. Le vote Le Pen, c’est d’abord l’accès à la vie démocratique de gens qui en étaient exclus. Cela tient entre autre à la hausse du niveau scolaire général. Si l’on sort de la catégorie ouvrier, les fonctionnaires et apparenté, à statut d’ouvrier il en résulte que les vrais ouvriers n’ont jamais voté à gauche, notamment parce qu’en réalité, ils ne votaient pas du tout.

Les vrais républicains :
tous les chercheurs sérieux, 5 Perinneaud, Todd, etc.. ) qu’ils en aient conscience ou pas, établissent que l’électorat FN est d’abord fidèle aux anciennes valeurs républicaines, notamment égalitaires et libertaires. Le PS, les centristes ex catho ; les centres, ce sont les provinces périphériques, ex royalistes, inégalitaires anthropologiquement.

Le vote PS était corrélé a vote royaliste. Le Vote FN marquait les régions actives lors de la révolution.
ll recouvrait largement les régions gaullistes. C’est du reste dans cette mesure et exclusivement de ce ont de vu, que l’on retrouve des électeurs communistes qui furent capable de voter de Gaulle et qui sont passe au Front.

Le Fn a toujours été le seul soutien des français par chois ( Harkis), a toujours soutenu l’universalisme républicain en Nouvelle Calédonie, contre les communautarisme, et les droits de vote liés au sang, organisés par les autres.

Perrineaud, LE spécialiste à l’IEP, vend la mèche dans un de ces pamphlet : « les électeurs Fn voudraient maintenir les valeurs de la troisième république, malheureusement, ce n’est plus possible ».

Les plus anti Fn sont aussi les couches de la population les plus américanisées ( jeans, écolo, vitamines, communautarisme, LGBT etc...) et les plus anti américaines....

Le lien social américain passe, comme chez les anglais, par la désignation d’un catégorie bouc émissaire dont l’exclusion permet le « vivre ensemble » des « élus ». Ils ont eu les indiens, puis les noirs. En France, une partie de la population, s’inspirant de ce monde, à décidé d’exclure une partie de son peuple.

Ils sont facile à reconnaître. Ce sont ceux qu hululent au vivre ensemble avec des musulmans polygames voilé qui ne sauraient toucher un khoufar, mais qui refuserait de dîner avec un électeur FN, fusse-t-il de leur famille.

Aujourd’hui, le choix des pauvres ( pour le cathos) , le choix de la république ( pour les autres), le choix du vrai et authentique sentiment démocratique, de la modernité et du progrès c’est le vote FN.

Du reste l’auteur le comprend un peu en citant Mélenchon. Celui-ci ressort les slogan qu’il a entendu quant il était petit ( sortez les sortant, le penisation de son esprit). Et tient la position anti communiste parce qu’anti prolétaire du PS quand marchais disait qu’il fallait arrêter les migrations.

Le Pen illustre les valeurs républicaines traditionnelles de la France, et notamment son universalisme. On a le droit d’être contre. Il serait courtois de le dire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès