• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sweach

sur Nucléaire, un gouffre financier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 13 avril 2018 12:21
Les éoliens !!! juste un scandale sanitaire, un scandale économique, un scandale énergétique, un scandale écologique, ...

Bref un truc qui ne marche pas, qui casse les bonbons et qui oblige à utiliser du charbon pour prendre le relais.


*Pourquoi on aurait besoin d’autant d’énergie ?*
Envisager l’avenir c’est visiblement un gros effort pour vous, juste pour info dans les années 70 on consommait 4 fois moins d’électricité, donc juste en suivant la courbe actuel dans 2 siècles on consommerait 150 000 TWh juste en France.

Le transport peut effectivement devenir un secteur ou l’électricité sera plus utilisé, après il y aura certainement des trucs futuristes encore inconcevable et énergivore.
Dans les années 70 il devait y avoir des gas comme vous qui ne pensait pas qu’on consommerait 4 fois plus d’électricité dans 50 ans.


*Utiliser les déchets pour pour faire de l’énergie propre ?*
Non elle ne sera pas propre, mais la durée de vie de la radioactivité sera réduite.


*Quelques notions de physique ?*
Contrairement à toi Alcyon fait au moins l’effort de comprendre cette technologie et sait qu’elle existe.

Sinon pour répondre à Alcyon, les échecs ainsi que le flou qui tourne autour de la transmutation est politiquement voulu, car c’est beaucoup trop tôt, il faut d’abord rapatrier au maximum la matière première. Votre analyse est bonne, c’est juste l’échelle de temps qui se compte en siècle et non en décennie. Vue que nos besoins sont moins grand à cause des délocalisations l’échelle de temps à été étiré.

Sinon possibilité 4) la France fait le grand carénage, pour gagner quelques décennies puis construit des EPR-2 pour remplacer les vielles centrale et enfin dans très longtemps on passera à la transmutation, puis dans très très longtemps à la fusion :-P

En attendant il va falloir exploiter le charbon pour contre balancer les ventilateurs inutile comme l’Allemagne.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès