• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cateaufoncel

sur L'indispensable alliance des Souverainistes et des Fédéralistes dans un même combat pour l'UE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cateaufoncel 12 mars 2018 14:11

@cettegrenouilleci

« Pour l’instant, les mouvements populistes que vous évoquez ne prétendent pas faire autre chose que réformer l’Union Européenne. Le parti Syriza a fait une brillante démonstration de ce à quoi conduit ce positionnement. Rien n’indique qu’on soit en droit d’attendre autre chose des regroupements politiques similaires qui se développent dans les autres pays de l’UE… »,

Vous devriez essayer de vous libérer du petit bout de la lorgnette upérisée, qui ne voit rien d’autre que des réformes décrétées impossibles, et le recours à l’art.50.Le mot réforme ne figure nulle part dans l’article de dedefensa.org.

 

On y est même assez critique à l’égard du « populisme » : « . Les quelques directions populistes ici et là (actuellement, surtout dans les pays est-européens) n’ont aucun effet politique structurant direct… » Mais, parce qu’il y a, bien évidemment, un mais, son utilité est ailleurs :

« Le torrent furieux du populisme accomplit sa mission qui est d’entretenir, d’accentuer l’instabilité, d’inquiéter et d’angoisser le Système, de l’affoler en le poussant à une surenchère mortifère qui a pour effet d’aider à sa propre déstructuration-dissolution.

« La mission du populisme progresse lorsqu’il pousse, comme en Allemagne, à une reconduction de la branche pourrie Merkel-SPD malgré les haines qui en séparent les rameaux comme “nouveau” gouvernement allemand dont la simple idée suggère le sarcasme et le mépris, mais que l’esprit métahistorique réaliste et antiSystème doit saluer d’un “Continuez comme ça !”. »

Comme nous sommes loin de l’épicerie de papa Asselineau !

« Quant à Monsieur Orban, il n’a pas ,à ma connaissance , pris la moindre initiative susceptible d’enclencher la sortie de la Hongrie de l’Union Européenne, de l’euro et de l’Otan. »

Orbàn est en train de démontrer que quand un gouvernement met les pieds au mur, l’U.E. ne sait pas comment s’y prendre pour le faire plier. J’ajoute que la Hongrie n’a pas l’euro et que si elle appartient à l’OTAN, le gouvernement poursuit une politique pro-russe.

Quant à sortir de l’U.E., les Hongrois n’y pensent même pas, leur pays est bénéficiaire net au budget européen, à hauteur de 5 milliards, pour une contribution au budget de 0.85 % :


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès