• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jaï

sur La sécurité attendue dans les établissements scolaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jaï (---.---.254.33) 14 mars 2007 16:26

Il existe des remèdes, mais ils ne sont pas dans la théorie, ils dépendent de la sommes d’argent que l’on veut bien y mettre, ils n’ont rien à voir non plus avec le soupoudrage des banlieux comme on l’a fait à une époque pour créer des structures sociales, mais des structures éducatives performantes, à la pointe et très chères.

En France nous avons d’excellents pédagogues, ils en faudrait davantage, seulement ces personnes sont rémunérés à la hauteur de presque 2500 euros/mois.

Nous savons aussi construire des structures adaptés, mais dans ce cas c’est également beaucoup plus chère qu’une école de type Payron.

On peut multiplier par dix le budget de l’EN, personnellement je le souhaite, mais c’est pas comme ça que les choses vont se passer.

L’état ne voudra jamais s’engager dans des dépenses faramineuses, au mieux il lancera des programmes à long termes, inutiles et inéficasses, ainsi les gens vont demander de l’ordre et exiger plus de répression, d’ailleur ils le demandent déjà.

J’ai une amie éducatrice dans les centres fermés, ainsi elle me confiait que tout les projet de construction de prisons, étaient en fait des prisons pour mineurs. J’ajouterais que cette personne est complètement dégoutée de son métier.

Un autre éducateur que j’ai rencontrer et que s’occupe de jeunes extrêmement violents, me confiait qu’il souhaitait la prison pure et simple pour les jeunes, les centres éducatifs seraient à ses yeux inéficasses et ils n’obtenait des résultats que quand les jeunes sont eux-mêmes en position de demandeurs, et l’on obtient cela que lorsqu’ils sont entre quatres murs. En aucun cas ils ne pouvaient empêcher la récidive, ainsi la justice les relâchent systèmatiquement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès