• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alren

sur Gros temps pour la viande


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 5 janvier 2018 20:17

@jjwaDal

Je n’ignore pas que les vaches et tous les ruminants ne peuvent pas digérer directement l’herbe mais que ce sont les bactéries qui vivent dans leur panse, à des conditions idéales de vie pour elles et prolifèrent donc, qui possèdent les enzymes capables de décomposer la cellulose en sucre et récupérer les protéines.

Ce sont ces bactéries que les ruminants digèrent. Ce sont au final des mangeurs de microbes, d’animaux microscopiques certes mais d’animaux. des carnivores d’une certaine façon !

De même les lapins font travailler les bactéries de leur cæcum pour transformer les végétaux. Ce bol alimentaire est expulsé par l’anus sous forme de boulettes vertes qui sont de nouveau absorbés par le lapin qui cette fois peut digérer et déféquer des boulettes noires.

Mais l’homme ne peut en aucun cas imiter ces deux façons de digérer les végétaux !
Il peut faire faire ce travail à l’extérieur de son corps en utilisant la fermentation pour obtenir des aliments aussi digestes que la choucroute.

D’autre part peu d’adultes dans le monde sont capables de digérer le lactose.

Quant à faire produire du lait à une vache sans veau par l’injection massive d’hormone, vu le prix auquel ces injections à renouveler régulièrement reviendrait, qui voudrait consommer un lait produit dans ces conditions ? Qui contiendrait bien évidemment cette hormone impossible à doser avec assez de précision !

Si l’on veut trouver une alternative aux bovins, on pourrait se tourner vers les poules et poulets qui produisent davantage de protéines, œufs et chair pour la même quantité d’intrans alimentaires absorbés. Ou même des vers de farine encore plus économique qui ne pourraient être consommables que réduit en poudre. Mais encore une fois, on n’en est pas là en France et on n’en sera jamais là.

Le problème se posera pour les pays-monde en zone aride.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès