• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christophe Certain

sur Gros temps pour la viande


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe Certain Christophe Certain 5 janvier 2018 17:11

@jjwaDal
Peu importe ce que vous proposez, même si l’intention est louable, vos arguments sont des arguments utilisés par les vegans, j’ai déjà lu 100 fois les mêmes choses, et ils sont faux.
Il n’y a par ailleurs aucune raison objective de produire de la viande de culture (qui sera une vraie saloperie comme le soja transgénique que vous mangez) à l’heure où l’union européenne paye des agriculteurs pour qu’ils laissent leurs terres en jachère. Les problèmes d’agriculture en Afrique sont d’ailleurs largement liés aux surplus de viande de l’UE qui sont exportés là-bas et vendus moins cher que le boeuf local, ce qui ruine les agriculteurs locaux. Les Africains ont surtout besoin qu’on leur foute la paix. 

Oui super les haricots ont 21% de protéines, vous parlez de haricots secs crus. Moi je parle de haricots cuits, je l’ai précisé. Vous mangez les haricots blancs secs crus ou vous me prenez pour un idiot ? Je suis blogueur cuisine depuis 15 ans et je suis assez pointu sur la nutrition alors n’essayez pas de me raconter du pipeau là-dessus je suis mieux documenté que vous. Donc une fois qu’on a vérifié que ce que vous disiez était manifestement faux, par exemple ici : 

protéines dans les haricots blancs cuits 

cela donne une idée au lecteur de ce que valent vos autres arguments. Etes-vous même réellement végétarien ? C’est ça le problème des pseudos, on ne vous connaît pas, alors si la première info qu’on vérifie sur ce que vous avancez est fausse, comment avoir confiance pour le reste ? 
Les laitages sont aussi une vraie saloperie, mais dites-moi, comment allez-vous faire des laitages si vous supprimez les vaches ? Parce que vous l’ignorez sans doute mais la plupart des steaks sont de la vache laitière de réforme. Il va falloir trouver une autre source de protéines
Le soja est une catastrophe pour la santé, quant aux algues et à la levure de bière j’imagine que vous n’en mangez guère que quelques grammes par jour, ce n’est pas avec ça qu’on construit une alimentation équilibrée. 
Faites ce que vous voulez, mais n’utilisez pas de faux arguments pour convaincre les lecteurs qu’il est temps d’arrêter la viande pour manger plus de soja transgénique monsanto enrichi au bon glyphosate.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès