• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Georges VALGEORGES

sur Gros temps pour la viande


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Georges VALGEORGES Georges VALGEORGES 5 janvier 2018 12:29

Excellent article.

Faire son propre jardin permet augmenter mécaniquement la part de légumes dans son alimentation (j’ai testé !). Ceci dit, même si une réduction de notre consommation de viande est nécessaire, il faut accepter (au moins temporairement) que nous sommes des omnivores. A l’échéance d’une ou deux générations, il est difficile d’imaginer les Français renoncer à leur alimentation traditionnelle (bœuf bourguignon, coucous ou poulet grillé).

Pour la survie de l’espèce humaine il faudra que s’imposent quelques idées essentielles :

- Ce qui est vital pour la survie de l’humain (air, eau, alimentation, biodiversité, ...) relève du bien commun et impose un contrôle rigoureux pour empêcher les abus (pollution, position dominante des producteurs, toxicité,...). La gratuité est a envisager sérieusement comme solution. Sous cet angle, l’idée de certains pays de taxer la viande (ajouter un couche de monnaie dans un besoin humain essentiel) apparaît comme une horreur totale.

- Déterminer, par des études scientifiques holistiques libérées de toutes pressions, si la consommation de viande est nécessaire ; si oui, dans quelle proportion et comment la fournir (type d’animaux, d’élevage,...)

- Accepter l’idée que sur une planète où les ressources sont limitées une croissance infinie est impossible, en conséquence, l’espèce humaine doit gérer sa démographie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès