• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pauline pas Bismutée

sur Gros temps pour la viande


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pauline pas Bismutée 5 janvier 2018 12:12

Merci à vous pour cet article.

Cela fait effectivement longtemps que les conséquences (désastreuses) de l’alimentation des pays riches, dont consommation excessive d’animaux, sont connues. Conséquences désastreuses sur la santé des humains, et l’environnement. Le problème écologique principal est celui de l’eau :

L’eau pour les champs pour produire la nourriture pour les animaux, et surtout l’eau pour transformer les animaux eux-mêmes en chair a saucisses. En tout, ça fait beaucoup d’eau … (et de terres, et d’énergie aussi)

Exemples : pour produire 1 kg de bœuf : 15 415 litres d’eau sont nécessaires, pour 1 kg de porc : 5988 , pour 1 kg de fromage : 3178,  pour 1kg de pommes : 822, pour 1kg de tomates : 214, pour un oeuf : 196

(Source « Institution of mechanical engineers » du Royaume Uni) lien :

http://www.theguardian.com/news/datablog/2013/jan/10/how-much-water-food-production-waste

Car la prochaine guerre sera celle pour l’eau (ça a déjà commencé, demandez aux palestiniens !)

Il n’est pas forcement question d’instituer un régime végétarien pour tous. Mais une prise de conscience qui entraînerait une baisse énorme de consommation animale permettrait aux océans de se repeupler (au moins un peu), aux « pas riches » d’avoir accès à des céréales et légumes de meilleure qualité a des prix raisonnables et aux irréductibles amateurs de viande (et poisson) de se procurer de la chair de bonne qualité, avec beaucoup moins (ou pas du tout, ça serait sympa !) de souffrance animale.

Certainement, commencer un programme dans les écoles serait un bon début (dont cours de cuisine et dégustations), ainsi que cours sur la pollution, le recyclage …

Je rêve un peu (surtout quand on voit le sort des personnes âgées, des SDF etc… ou donner des priorités ?) mais bonjour le mondialisme, l’urbanisation à fond la caisse,  tous unis dans la même merde à aller droit dans le mur, alors supprimer ou au moins réduire la consommation de viande, c’est quand même pas si difficile, non ?

PS suis végétarienne depuis très longtemps, mais pas vegan (consomme du miel et ne supporte pas les sandales en plastique), et sûrement pas nantie !

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès