• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JC_Lavau

sur Quantique : dix ans jour pour jour


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 3 janvier 2018 17:38

@Eric F. Formation professionnelle : je suis un trouveur professionnel. Je donne la priorité à ce que les autres ne peuvent pas faire. 
 
Durant la GM, de Broglie avait été mobilisé dans les transmissions radio-électriques. Il savait donc des faits pratiques que ceux qui l’ont fait taire ne savaient pas. Nonante ans après, leurs héritiers ne savent toujours pas.

 
 Métallurgiste de formation, et minéralogiste d’occasion par force, j’ai fait de la radiocristallographie. J’ai même fait tomber avec ça un escroc international. Les copenhaguistes ne savent toujours pas ce que c’est.
 
 En chimie analytique, on a grand besoin de la spectrographie. On en trouve même trace dans Tintin, L’étoile mystérieuse  (le callysthène, mais son nom varie selon les langues : det flintenium på svenska, men det calystibus på norsk). Visiblement aucun copenhaguiste ne l’a pratiquée. Ils ont le nez dans leur guidon, spécialisé, en isolation d’autistes.  
 
Le spécialiste est un monsieur qui sait beaucoup de choses sur peu de chose, et et à la limite, tout sur rien du tout.

La wikipedia de la fin du 18e siècle n’avait aucun problème avec le phlogistique de pesanteur négative, puisque tel était le qu’on s’en suce, dans la micro-peuplade des chimistes de l’époque. Il n’y avait que cet original d’Antoine Laurent de Lavoisier, qui fréquentait des astronomes, et avait de gros doutes sur le coup de la pesanteur négative... Mais bon, la guillotine a réglé le problème de cette fâcheuse dissidence.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès