• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Suisse : où c'est que j'ai mis mon flingue ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 19 novembre 2017 13:01

@Rincevent
Ouai...Suffit de regarder chaque année les faits divers pour être nuancé, un euphémisme...Le nombre d’accident de chasse étant d’autant plus accablant, qu’il atteint souvent des promeneurs, voir des automobilistes...Tapez donc accident de chasse et actualités, sur le moteur de recherche....Non, un fusil en fusil en lui même n’étant pas dangereux, déchargé, la rencontre d’un imbécile ou d’un névrosé avec cet engin, fait que le canon peut se tourner d’un sens ou de l’autre. Je ne parle pas des pervers...

On apprend que les suisses font des raptus par arme à feu..Pas étonnant, l’occasion créant le larron. Il y a une profession en France qui utilise aussi ce genre de moyen, ce sont les policiers. Le fait qu’ils aient une arme de service est concomitante. Je ne nie pas que les policiers rencontrent de graves difficultés dans leur métier, mais n’auraient ils pas ces engins chez eux que le raptus, en ce que cela suppose de vitesse d’exécution, serait moins fréquent. En deux secondes, vous passez à l’acte de façon quasiment réflexe, radicale. Un autre moyen vous laissera le temps de réfléchir, et finalement d’entrevoir autre chose. C’est le propre du conte de la fontaine : La mort et le bûcheron. 
J’ai rencontré en tant que soignant des gens, souvent jeunes, qui étaient passés à l’acte avec un fusil, souvent suite à une frustration amoureuse, voir économique. Des gestes qu’ils regrettaient, mais qui avaient fait d’eux des gueules cassées. Une assurance, jamais je ne voudrais de fusil chez moi. J’ai mesuré assez à l’armée la puissance néfaste de ces engins, et la fascination de certains à leur égard, une puissance par procuration. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès