• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre

sur Point sur les statistiques d'AgoraVox et l'avenir du site


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 4 octobre 2017 12:18
La formule « AgoraVox » est originale et, à mon avis, elle ne doit pas être revue en profondeur sinon le site perdrait justement de son originalité.
Est-ce que quelqu’un a déjà essayé de proposer un article à un média mainstream. Je peux vous dire que c’est mission impossible quand on ne le rédige pas dans le sens du courant dominant du moment.
J’ai pourtant écrit plusieurs articles qui ont été vus plus de 50.000 fois (cumulé sur plusieurs sites), qui ont été traduits en d’autres langues, qui ont servi de référence dans des publications universitaires ou qui apparaissent en première page de Google quand on fait une recherche.
Ce problème de manque de pluralisme des médias dominants est une des failles de nos démocraties et il est alors bon que d’autres opinions puissent s’exprimer dans des sites d’informations alternatifs.
AgoraVox peut et doit même évoluer pour devenir ou redevenir un site de référence. 
C’est à mon avis possible et énormément de bonnes idées ont été proposées. C’est à l’équipe d’AgoraVox de faire le tri et de voir ce qui est réalisable.
Une idée personnelle : pourquoi ne pas solliciter des personnalités dissidentes du système en leur proposant de s’exprimer sur AgoraVox. Je trouve par exemple que ce que fait Olivier Berruyer pour Jacques Sapir est très bien. 
Des personnalités conservatrices ou libérales qui contestent auraient l’occasion de développer leurs idées, éventuellement sous forme d’interview comme Thinkerview le fait si bien.
Un Charles Gave, pourtant libéral convaincu, est un opposant au système quoique je ne le vois pas publier ici mais c’est un exemple. 
Il ne faut évidement pas que le site devienne une tribune politique mais il y a peut-être une idée à creuser.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès