• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Paul Foscarvel

sur C'est dans ce contexte, que nous avons adopté 6 textes, traduisant dans la loi, les engagements pris par le Président


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 12 août 2017 15:26

La loi électorale est telle qu’une minorité dans le pays peut avoir la majorité absolue au parlement.

Minorité qui plus est appuyée par l’ensemble de l’appareil médiatique au service du libéralisme, car appartenant soit aux grandes entreprises de communication, soit dépendantes d’un gouvernement lui-même libéral.

Votre « feuille de route » est clairement antisociale-libérale, avec un discours condamnant le salariat comme étant la cause de coûts pour les entreprises et la cause du manque de compétitivité des entreprises, bref de la crise. Il faut donc mater ce salariat infâme et « libérer le travail » c’est-à-dire donner toute liberté au patronat de supprimer toute liberté aux salariés.

Sauf que ce faisant vous augmenterez la crise, en diminuant d’une part les salaires, donc la consommation, et d’autre part le temps libre, qui alimente toute sorte de commerces. Vous augmenterez les tensions sociales dans les entreprises, le mécontentement généralisé, et l’apathie généralisée qui atteint le pays, et est une des causes de votre « succès électoral ».

La crise économique généralisée qui touche le monde ne vient pas d’un manque de productivité et de compétitivité, mais au contraire d’un excès produit par la surenchère de la recherche de taux de profits optimisés, ceci au niveau mondial.

Par vos actes, vous accélérez pour la France la crise, engendrez une augmentation des inégalités sociales, pour renvoyer le salariat à son état déplorable tel qu’au XIXème siècle.

Bien entendu, pour un temps, les profits des grandes entreprises vont augmenter, ce qui leur permettra, non d’investir en France, mais de spéculer les les marchés financiers afin d’optimiser la rentabilité du capital.

Quant à la nation, entre privatisation de son patrimoine, baisse des impôts sur les entreprises, suppression de l’ISF, augmentation de la précarité, baisse du niveau de santé, du système d’éducation, des aides à la culture et baisse générale du niveau de vie, elle va à la fois augmenter ses dettes et diminuer son prestige international, elle va s’enfoncer dans le marasme.

Vous êtes au service d’une minorité cupide dont le seul but est de s’enrichir sans limite. Celle du droit du travail en étant une que vous êtes en train de détruire, ainsi que la fiscalité (suppression de l’ISF).

Mais puisque les salariés sont des gens qui à vos yeux ne valent rien, toute opposition les défendant est illégitime, et peut-être demain sera considérée comme anti-démocratique, voir incarcérée.

Mais si l’esclave est la limite de la réduction des coûts, quels seront les hommes libres auxquels vendre les produits qu’ils fabriquent ?

Telle est la contradiction ultime du système que vous défendez.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès