• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alren

sur L'île Tromelin ou la République divisible


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 15 janvier 2017 13:28

@titi

par hasard des mouvements indépendantistes néo calédoniens se sont soulevés justement dans le coin où il y en avait pléthore [des nodules polymétalliques].

Les indépendantistes canaques s’étaient persuadés que le nickel était le métal royal de la sidérurgie future (acier inoxydable). En fait on sait aujourd’hui qu’il est toxique pour l’organisme.

Ainsi les dents en inox relarguent dans la salive et l’organisme du nickel qui s’y accumule et qui est aussi dangereux que le plomb ou le cadmium.

Actionnés en douce par la CIA et les services secrets d’Australie et de Nouvelle-Zélande, qui leur faisaient croire que l’exploitation du nickel par leurs entreprises leur laisserait de gros bénéfices, plus qu’avec les Français, ils se voyaient déjà en potentats avec ce métal stratégique convoité par le monde entier, à l’égal des rois du pétrole du Moyen-Orient.

La baudruche s’est dégonflée, les subventions de la métropole sont toujours indispensables au maintien du niveau de vie des populations canaques des îles. Car celles-ci, sans industrie, n’offrent pas assez d’emplois à la population trop nombreuse.

Subventions que bien sûr les anglo-saxons n’auraient pas versées. Alors qu’ils auraient pollué au maximum ce pays étranger comme ils le font dans leur propre pays, en Australie, avec le charbon, détruisant la vie dans la Grande Barrière de corail, patrimoine naturel de l’humanité tout entière.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès