• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur La laïcité n'est plus ce qu'elle était


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 16 décembre 2016 13:30

@Crab2
« les sans-religions sont majoritaires ( ...et l’on fait comme s’ils n’existaient pas) »

Ils sont bien majoritaires, mais ne disposent pas de structures. Il faudrait qu’ils s’organisent en associations cultuelles et construisent des lieux de cultes pour que l’on commence à les voir. Si la seule revendication est de voir disparaître ceux qui ne leur ressemble pas à la manière de l’égalité socialiste « je ne veux voir qu’une tête », cela ne va pas faire avancer le « vivre ensemble ».

« pour les athée le plaisir est la racine de la morale »
C’est tout à fait ça, mais comment mettre en place une manière de vivre ensemble avec cette morale là ? Pour quelle raison abandonner une petite partie de ce plaisir pour laisser une place à d’autres ? Ne serait-ce pas la recherche de ce plaisir qui est à l’origine de bien des guerres ?

Pour les Chrétiens, l’amour inconditionnel et la joie sont à la base de la morale. Ce n’est pas très loin de votre définition, mais l’amour implique que le Christianisme se vit dans la relation avec les autres et que nous laissions aux autres la même place qu’à nous même, quelque soient leurs convictions. C’est déjà mieux pour le « vivre ensemble ».

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès