• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur La laïcité n'est plus ce qu'elle était


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 15 décembre 2016 12:42

@Olivier Perriet

La loi de 1905 a mis fin à une collusion tacite mais bien réelle entre les dignitaires du clergé (catholiques surtout, mais juifs aussi pas mal) et les hommes (pouvoirs) politiques, en plus d’avoir mis fin au Concordat de 1801 signé par Napoléon, en interdisant le mélange des genres, d’autant plus compréhensible que ces « clercs » de tous poils, de toutes obédiences (maçonniques compris), au service de multi-nationales (religions) n’ont jamais reçu démocratiquement le moindre mandat pour représenter leurs citoyens coreligionnaires dans la sphère politique.

Donc sur ce principe simple, si la Loi de 1905 savait gérer 3 religions, elle peut très bien en gérer 4 ou plus, puisque au final elle remettait chacun à sa place, en rendant à César ce qui appartient à César, et elle ne s’occupe pas de ce qui revient à Dieu qu’elle laisse aux religions. N’est-ce pas clair, limpide et de bon sens ?
La Loi de 1905 s’articule sur les principes de la République, laquelle ne connaît que des citoyens, qu’ils soient croyants ou non.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès